Danse aborigène + cinéma

Au carnet de bal : 3 films, 3 tempos !

Notre festival sera rythmé par une rencontre stimulante entre dance aborigène et cinéma !

JEUDI 15 JUIN / 19H30

LET’S DANCE BOWIE DOWN UNDER

RUBIKA SHAH AVANT-PREMIÈRE

2015 / Documentaire / 11 min / VOSF
Réalisatrice Rubika Shah
Producteur Ed Gibbs Smoking Bear Productions

Let’s Dance: David Bowie Down Under explore l’histoire oubliée du plus grand succès commercial de Bowie et comment un improbable voyage dans l’immensité du désert australien a conduit a un succès mondial sans précédant. Il nous remémore des personnalités oubliées des vidéos avant-gardistes de Bowie, dont les danseurs aborigènes australiens Joelene King et Terry Roberts.

SAMEDI 17 JUIN / 17H00

SPEAR

STEPHEN PAGE

2015 / Long-métrage / 84 min / VOSTF
Producteur John Harvey, Arena Media, Black Cabs Productions, Bangarra Dance Theatre
Avec Hunter Page Lochard, Djakapurra Munyarryun.

Spear suit les pas de la quête identitaire de Djali. Du désert profond australien vers les rues urbaines de Sydney, ce jeune homme aborigène cherche à réconcilier deux mondes opposés : ses traditions anciennes et le monde moderne. Une rencontre surprenante entre cinéma et danse contemporaine.

SAMEDI 17 JUIN / 15H00

ELLA

DOUGLAS WATKIN

2015 / Documentaire / 83 min / VOSTF
Production Wildbear Entertainment

En octobre 2012, Ella Havelka devient la première danseuse aborigène à s’intégrer dans l’Australian Ballet. Cette annonce a fait la une des journaux de toute l’Australie. Le film raconte sa jeunesse et sa formation. Il suit Ella, issue du peuple Wiradjuri, aussi bien lors d’un retour vers sa famille qu’en évoquant une tournée mondiale du ballet. Entre interviews, séquences de danse et images d’archives, ce film offre un regard sur la vie d’une danseuse de la plus grande compagnie de danse classique de l’hémisphère sud.